Je tenais à vous faire partager cette autre passion qui m'anime et de révéler cette autre facette.
Je suis également photographe (paysages) en dehors des mes photos astro CCD.
Ma passion : les grands espaces de l'Ouest Américain ! C'est quasiment devenu une seconde nature.
J'y dévoue, avec l'astro, beaucoup de mon temps dans une vaste activité associant les deux domaines.
Crapahuter avec mes amis dans ces contrées dans des endroits parfois complètement inconnus des touristes est un pied immense, indescritptible dont la tristesse de chaque retour ne peut s'expliquer que par ces moments inoubliables que nous vivons tous les trois. Du camping dans Bryce à 2400m à la rando wilderness au milieu de "rien" crapahutant les pieds dans la rivière ou dans le sable avec les 4kg de matériel photo, c'est de l'adrénaline pour le reste de l'année.
Ma 6ème expédition d'1 mois là-bas remonte à juin dernier.
Lors du voyage de y a deux ans j'étais encore à l'argentique en diapositive munit d'un boitier Nikon F4 et de la Fuji PROVIA 100 ISO.
Cette année je me suis décidé à passer au numérique avec un réflex Nikon D700 24X36 de 12Mpix.
En objos j'utilise :
-un Nikon 50mm f/1.8 AF
-un Sigma EX 28-70 f2.8
-un Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6
-un Sigma EX 17-35 f/2.8-4
Pour les images, c'est ici : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget2.html
Other World Window
Utah U.S.A
Copyright Florent POIGET

Note : cette photo n'a bénéficié d'aucune prise en HDR, mais seulement d'une pose unique avec un temps d'expo adéquate.
Nikon D700 en mode RAW (NEF) utilisé à 200 ISO, Sigma DG EX 12-24 f/4.5-5.6 utilisé à 14mm f/11.
Dream Fall
Utah U.S.A[/b]
Copyright Florent POIGET

Note : cette photo n'a bénéficié d'aucune prise en HDR, mais seulement d'une pose unique avec un temps d'expo adéquate de 5sec.
Nikon D700 en mode RAW (NEF) utilisé à 200 ISO, Sigma EX 28-70 f/2.8 utilisé à 34mm f/11. Filtre Hoya Gris neutre.
Je compte aussi faire une incurssion dans la photo infrarouge couleur.
Mais en attendant vivement la prochaine expédition dans ces contrées gigantesques.
Amitiés,
Florent

quel paysage.