Question orion 72mm ed??

Dans ce forum vous trouvez et pourrez partager des réponses techniques et conseils pratiques avec vos confrères. Instruments ( WebCam, CCD, DSLR, télescopes, accessoires, ) Quoi de neuf? Revues techniques, appareils, logiciels, bricolages optique, électronique et mécanique.

Un problème? Une solution! Ce forum est là pour ça! Le guide Astro-Québec de l’astronomie pratico-pratique.

Modérateurs: RenaudVL, Ian

Question orion 72mm ed??

Messagede mike_tully » Dim Fév 07, 2010 12:08 pm

Je suis en train de m'acheter un eon 72mm ed d'orion est ce un bon choix pour la photo ou y at-il une grande différence en la eon 80mm?? :2310
orion xt-i 8'' f/5.9 /focuseur electronique / monture cg-5 advanced-gt
webcam spc900nc / Astronomik Planet IR Pro 742 Filter -ccd
canon A70 avec adapteur a l'oculaire / set oculaire skywatcher & orion
Baader Planetarium Moon and SkyGlow Filtre / filtre solaire vitré orion
barlow televue 2x & 3x / barlow Antares 2x / 5mm & 21mm baader hyperion
mike_tully
Posteur établi
Posteur établi

Re: Question orion 72mm ed??

Messagede Dan » Lun Fév 08, 2010 11:17 am

Trouvé sur le site de Orion Télescope >

Code: Tout sélectionner
The EON 80ED is really an imager's dream telescope. The 500mm focal length yields an f-ratio of 6.25, faster than the standard Orion ED80, which is f/7.5

La nouvelle EON 80 remplace la légendaire ED 80. Elle est plus rapide avec sur rapport de F/6.25 comparé à l'ancienne à F/7.5.
J'ai cherché sur le site pour m'acheter une EON 72 et je ne la trouve pas??? Il ne l'offre plus??? La EON 80 remplace-t-elle la 72 ???
Semble-t-il?

Et ce qu'ils disent entre la 72 et la 80 EON

Code: Tout sélectionner
And the EON 80ED brings 23% more light grasp to the task than the EON 72ED, yet at 15.5" with the lens shade retracted is only 3" longer, so still extremely portable.

La 80 est 23% plus lumineuse. Il semble bien que la EON 72 n'est plus vendue?
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Co-Administrateur des Forums Astro-Québec
Ma galerie virtuelle > http://www.spacew.com/gallery/DanielGirard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagede mike_tully » Lun Fév 08, 2010 11:50 am

Merci DAN, je vais attendre et garder de largent en plus la 72mm était usagé aussi bien faire certain de pas avoir une lunette rayer, de toute façon j'aurais probablement changer ensuite. Je vais attendre ,ces que mon 200/1200mm en planetaire ma donner des résultats médiocre et le transport est pas commode. L'achat d'une maison en campagne sera le meilleur investisement.Je posterais mes premieres images bientot le temp que je mis fasse avec registax et aussi ,je prend des photo en 1280x768 avec active webcam un programme bien mais sa gel a chaque fois :6659 ,donc je reste en 640x480 ces pas génial ,jutilise une webcam de microsoft ccd qui servais pour la xbox 360 ,je l'est modifié dans un boitier avec fan le sensor est moin chaud et l'image est beaucoup mieux depuis, mais quel programme d'acquisition ,devrait-je utiliser :???: ??
mike_tully
Posteur établi
Posteur établi

Messagede Ian » Mer Fév 10, 2010 12:07 am

Tu devrais pourtant avoir de bon résultat avec ton 200/1200 si les mirroirs sont en bonne condition, la colimation doit être un poil. Une Eon 72 pour le planétaire, n'y pense pas trop. La focale même avec une barlow 5x serait encore courte pour ces cibles.
Ian Mercier

Matériel: Newton SW 254/1200, Newton 300/1200, Newton Astro-Tech 200/800 (et oui, j'aime ça des Newton) Orion 80/400, Tamron 17-50 VC, pic-astro A1, EQ6 pro, QHY8, QHY9M, Canon 7D, 350D, 20D, QHY5.
Ian
Modérateur
Modérateur

Messagede mike_tully » Sam Fév 13, 2010 4:39 pm

hey hey ouais j'ai laisser faire mon newton fait l'affaire, ces ma webcam homemade qui est nulle , je me suis acheter une meade dsi iii plutôt qu'un nouveaux tube ,je l'attend sous peux ,2 semaine de conger en mars ,jespere que le ciel sera bien beaux ,car je compte me rendre loin de la ville pour rapporter mes premières photos que je posterais héhé ya un début à tout :004 bye bye
mike_tully
Posteur établi
Posteur établi

Retourner vers Astronomie pratique