Salut Roberto, oui c'est bien Registax dont je me sert.
Je te dirais qu'avec mon lap-top, la section de traitement que Registax fait ''tout seul'' ,(en gros l'alignement, son choix des frames selon les critètres demandés et le stacking), prend + ou - 1hre. C'est la partie ''wavelets'' qui m'a donné du fil à retordre, pis pas à peu près. Après avoir ''bisouné'' une 1ère fois,
mon résultat ne me plaisait pas du tout. Il semble que des ''artéfacts'' se forment au fur et à mesure qu'on utilise ces wavelets. Et c'est pas la 1ère fois que ça me fait ça. Regarde sur le bord de la planète, tu peux encore en voir; ce sont des espèces de lignes concentriques ''parallèles'', surtout du côté gauche, sur la 2ème image. Et j'ai remaqué que ce phénomène se produit le plus souvent du côté du terminateur sur une planète, comme c'est le cas maintenant.
J'ai donc recommencé du tout début le traitement...
2x !! Et après ce fut une 3ème dure bataille avec les cri... de wavelets ! Et le résultat est celui présenté ici. Je suis convaincu que la turbulence y est pour beaucoup, mais c'est avec des petites victoires qu'on peut gagner la guerre
Et Mario, tu va rire mais t'as pas penser à faire le truc du chapeau ?