Pied collone pour balade champetre !!

Dans ce forum vous trouvez et pourrez partager des réponses techniques et conseils pratiques avec vos confrères. Instruments ( WebCam, CCD, DSLR, télescopes, accessoires, ) Quoi de neuf? Revues techniques, appareils, logiciels, bricolages optique, électronique et mécanique.

Un problème? Une solution! Ce forum est là pour ça! Le guide Astro-Québec de l’astronomie pratico-pratique.

Modérateurs: RenaudVL, Ian

Pied collone pour balade champetre !!

Messagede alexandre cucculelli » Jeu Juil 29, 2010 1:43 pm

Bonjour a tous ! ;-) Voici la présentation de mon pied colonne qui me permettra de me promener sous le ciel de campagne ! :lol:
La fabrication fut assez rapide , et le résultat sympa !
Tout est en acier et biensur démontable !
Son poids total est de 39 KG et donc réservé quand même aux gros bras , mais pas mystère il faut une bonne stabilité pour acceullire mon AP1200 ! :)

http://img844.imageshack.us/img844/1294 ... nefini.jpg

à bientôt ;-)
@lex.
Cucculelli Alexandre
Observatoire Andelusien
Sous la pollution lumineuse de la region Parisienne ( FRANCE )
http://astrosurf.com/cucculelli/
Monture AP 1200 / CCD QSI 540WSG /Atik16IC / Canon 350D baader/ Celestron C9,25 / SW 80ED
alexandre cucculelli
Posteur établi
Posteur établi

Re: Pied collone pour balade champetre !!

Messagede alexandre cucculelli » Jeu Juil 29, 2010 1:47 pm

Oups!! :twisted:
Désolé pour la faute du mot colonne qui se trouve dans le titre , trop de précipitation !! :011

@lex. ;-)
Cucculelli Alexandre
Observatoire Andelusien
Monture AP 1200 / CCD QSI 540WSG /Atik16IC / Canon 350D baader/ Celestron C9,25 / SW 80ED
alexandre cucculelli
Posteur établi
Posteur établi

Messagede julie charland » Jeu Juil 29, 2010 4:43 pm

Bonjour Alexandre,
La colonne est bien jolie et habilement décorée. Je suis très surprise de voir du gazon à Paris. Je m'imaginais cette ville trop mégalopole pour un décor jardinier.
Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede julie charland » Jeu Juil 29, 2010 8:38 pm

ok je viens de lire, pour tes balades champêtres!
Mais sur ton site, tu dis que tu demeures dans un village rural près de Paris. Cela m'intrigue beaucoup! Rural près de Paris, j'imagine pas! À quelle distance de Paris? Et quand on sait qu'il y a, quoi, dix fois plus de Français que de Québécois et qu'ils se partagent un territoire bien plus petit, je suis curieuse de savoir ce que signifie pour toi: rural. J'ai comme l'impression que tu demeures dans une région très urbaine! Ton premier voisin est à quel distance de chez vous? Y'a-t-il une école secondaire dans ton secteur? As-tu accès à un centre d'achats? Y a-t-il un laitier et un boulanger qui passent par chez vous? Ou dois-tu te déplacer pour te procurer ton lait et ton pain? Et l'hôpital le plus près est à combien de km de chez toi?
Je suis curieuse mais cela ne me rentre pas dans la tête, rural près de Paris! Ne serais-tu pas plutôt en banlieue très urbaine? Je pourrai juger par moi-même si tu réponds à mes questions.
Merci
Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede alexandre cucculelli » Ven Juil 30, 2010 7:05 am

Julie , quand je parlai de ballade champêtre , cela voulais dire autre part que par chez moi !
Je m'explique , j'ai fabriqué ce pied colonne car nous avons l'intention de déménager du côté de la Suisse et donc je n'aurai plus mon Observatoire et pour ne pas rester sans faire des images j'ai fabriqué celui-ci qui me permettra de continuer l'Astrophotographie .
J'ai quand même l'intention de fabriquer un autre Observatoire bien plus grand que celui que je possède actuellement , mais la priorité sera la construction de :-D ma maison !

à bientôt
@lex.
Cucculelli Alexandre
Observatoire Andelusien
alexandre cucculelli
Posteur établi
Posteur établi

Messagede julie charland » Ven Juil 30, 2010 9:03 am

Donc, tu deviendras citoyen suisse. Il paraît que par là, le fromage, le chocolat et les montres méritent leur renommé. Mais de là à ce que tu t'exiles... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour améliorer les photos du ciel :!: :?:

Au Québec, quand on parle de faire une ballade champêtre, on veut dire prendre l'auto et faire environ une heure de route et parfois moins. C'est tout ce qu'il faut pour se retrouver en milieu rural. Et à peine plus pour se retrouver en pleine forêt. Les astronomes amateurs de la région de Québec font souvent de l'observation à la forêt Morency qui est à cela, environ une heure de chez moi! Peut-être un peu plus... Bref, on se retrouve en forêt assez rapidement!

Sur notre immense territoire (par rapport à la France), un pourcentage énorme de la population (je dirais plus que 80%) se retrouve dans quatre villes: Montréal, Québec, Trois-Rivières et Rimouski. J'inclus Laval dans Montréal (c'est dans la même région).

Alors, quand on se plaind de pollution lumineuse, je trouve qu'on le fait le ventre plein!

Tu m'enverras du chocolat quand tu seras en Suisse :razz:

Amitié
Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Retourner vers Astronomie pratique