Donc, tu deviendras citoyen suisse. Il paraît que par là, le fromage, le chocolat et les montres méritent leur renommé. Mais de là à ce que tu t'exiles... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour améliorer les photos du ciel
Au Québec, quand on parle de faire une ballade champêtre, on veut dire prendre l'auto et faire environ une heure de route et parfois moins. C'est tout ce qu'il faut pour se retrouver en milieu rural. Et à peine plus pour se retrouver en pleine forêt. Les astronomes amateurs de la région de Québec font souvent de l'observation à la forêt Morency qui est à cela, environ une heure de chez moi! Peut-être un peu plus... Bref, on se retrouve en forêt assez rapidement!
Sur notre immense territoire (par rapport à la France), un pourcentage énorme de la population (je dirais plus que 80%) se retrouve dans quatre villes: Montréal, Québec, Trois-Rivières et Rimouski. J'inclus Laval dans Montréal (c'est dans la même région).
Alors, quand on se plaind de pollution lumineuse, je trouve qu'on le fait le ventre plein!
Tu m'enverras du chocolat quand tu seras en Suisse
Amitié
Julie