Le ROC-2010:Pré-inscription plus que 11 jours

Voici l'endroit pour nous faire part de la tenue d'une réunion d'un club ou association, nous inviter à une soirée d'observation particulière ou l'annonce d'une rencontre astronomique pan-québécoise. Bref, on veut savoir ce qui se passe sur le territoire!

Le ROC-2010:Pré-inscription plus que 11 jours

Messagede CDuplessis » Lun Juil 26, 2010 11:53 am

Bonjour,

Il ne reste plus que 11 jours pour faire votre pré-inscription et profiter du rabais. De plus, après ce délai, il ne sera plus possible de commander les articles du ROC (t-shirts et casquettes).

Veuillez noter que votre paiement doit nous parvenir au plus tard pour le 6 août.

Tout ça veut dire que nous approchons à grand pas! Soyez des nôtres pour ce grand rassemblement des astronomes-amateurs du Québec!

Votre comité,
Michel, Claude, Allan et Pierre
http://www.roc-qc.net
Claude Duplessis
http://astrosurf.com/duplessis/cd/index.html
Mordu du Ciel, SAM
CDuplessis
Modérateur
Modérateur

Re: Le ROC-2010:Pré-inscription plus que 11 jours

Messagede julie charland » Mer Juil 28, 2010 1:58 pm

Claude,

Je vais m'inscrire pour le ROC mais avant j'ai deux questions ben claires et y'm faut des réponses aussi claires:

1) Je me déplace en scooter. Est-ce que c'est possible, en partant de Québec, de se rendre sur le terrain sans jamais prendre aucun autoroute? Si oui, quel serait le chemin?

2) Je suis en scooter donc, pas de place dans ma valise pour l'équipement de camping. Faudra donc que je me loue un chalet ou quelques chose comme ça. Est-ce que ce serait possible de louer quelque chose que j'utiliserais seule? C'est genre que j'voudrais pas qu'on m'dise que les chalets sont réservés aux familles. Parce que là, je serais dans l'trouble!

Merci de t'informer

Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede mnicole01ca » Mer Juil 28, 2010 4:35 pm

Salut Julie !

Le site du ROC est un camping près de Mansonville. Il y a deux sections ... une avec services et l'autre sans service où se tient le rassemblement. Il n'y a pas de chalets à louer à cet endroit. Pour plus d'informations, je te suggère de consulter le site du ROC au lien ci-dessous ...

http://www.roc-qc.net/

Personnellement, je ne fais pas de camping et je réserve donc une chambre dans une petite auberge située à environ 12 km du site du ROC. Tu trouveras plusieurs adresses de gîtes et d'auberges dans la section "Hébergement" sur le site du ROC.

Pour ce qui est de se rendre à Mansonville sans emprunter d'autoroutes, c'est possible mais pas évident. J'ai fait un essai sur Google Maps ... tu en aurais pour plus de 300 km en supposant que tu partes de la ville de Québec. Ça fait une très longue route en scooter. Enfin, c'est à toi de décider.

Bye,
Michel

Image
Michel Nicole
Mordu du Ciel / SAPM
mnicole01ca
Modérateur
Modérateur

Messagede julie charland » Sam Juil 31, 2010 10:56 am

Bonjour Michel,

Je tiens à te remercier pour la précision de tes réponses. Je tarde à m'inscrire car je réfléchis toujours! Faire du co-voiturage est une mauvaise idée pour moi car je tiens à toute ma liberté. Je veux arriver quand je le voudrai et repartir quand cela me plaira. Mais j'ai la chienne de traverser le pont de Québec en scooter! En fait, je serais mieux de prendre le traversier.

Pour terminer ma réflexion, j'ai encore deux questions:

1) Je remarque que le site du ROC est collé sur la frontière américaine. Est-ce que je pourrai me faire servir en français à l'hôtel et au restaurant ou devrai-je me résigner à m'exprimer dans la langue de Shakespeare? Aux États-Unis ou en Ontario, cela ne me dérangerait pas mais de ce côté-ci de la frontière, j'ai beaucoup de difficulté avec ça!

2) Si je me décide plus tard, quelques jours avant le rassemblement, par exemple, quels seraient les inconvénients par rapport à une pré-inscription? Risque-t-il de ne plus avoir de place sur le site, donc de ne pouvoir plus y participer?

Merci à l'avance pour les réponses
Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede mnicole01ca » Sam Juil 31, 2010 1:09 pm

Salut Julie !
julie charland a écrit:1) Je remarque que le site du ROC est collé sur la frontière américaine. Est-ce que je pourrai me faire servir en français à l'hôtel et au restaurant ou devrai-je me résigner à m'exprimer dans la langue de Shakespeare? Aux États-Unis ou en Ontario, cela ne me dérangerait pas mais de ce côté-ci de la frontière, j'ai beaucoup de difficulté avec ça!

Tu n'auras aucun problème de ce côté, tout se passe en français à Mansonville ... aubrerge, restaurant, dépanneur, camping, etc.

julie charland a écrit:2) Si je me décide plus tard, quelques jours avant le rassemblement, par exemple, quels seraient les inconvénients par rapport à une pré-inscription? Risque-t-il de ne plus avoir de place sur le site, donc de ne pouvoir plus y participer?

Il y a toujours de la place sur le site pour une personne de plus. Le seul inconvénient d'une inscription tardive est la perte du rabais de 2$ accordée pour une inscription avant le 6 août. Tu peux même t'inscrire sur place en arrivant au ROC. Par contre, si tu ne fais pas de camping et que tu veux réserver une chambre dans une auberge proche, tu devras le faire assez tôt car les chambres disponibles sont plutôt rares pendant le rassemblement.

Bye,
Michel
Michel Nicole
Mordu du Ciel / SAPM
mnicole01ca
Modérateur
Modérateur

Question sur les vendeurs

Messagede Frenchstar » Ven Aoû 27, 2010 2:19 pm

Puisque je ne me suis jamais présenté à un tel évènement, y aura-t-il des kiosques de vendeurs (oculaires, télescopes, accessoires...)

Merci!
Claude

Celestron Nexstar 8SE
Pentax XW 10mm
Pentax XW 20mm
Orion Q70 38mm
Celestron E-Lux25mm
Baush & Lomb Plossl 26mm
Frenchstar
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Question sur les vendeurs

Messagede mnicole01ca » Ven Aoû 27, 2010 2:35 pm

Frenchstar a écrit:Puisque je ne me suis jamais présenté à un tel évènement, y aura-t-il des kiosques de vendeurs (oculaires, télescopes, accessoires...)

Il n'y en avait pas les années passées. Claude pourra confirmer mais, à ma connaissance, je ne pense pas qu'il y en ait cette année non plus.

Bye,
Michel
Michel Nicole
Mordu du Ciel / SAPM
mnicole01ca
Modérateur
Modérateur

Messagede CDuplessis » Ven Aoû 27, 2010 5:44 pm

Michel a tout a fait raison, il n'y a pas de kiosque de vendeur sur place.
Claude
Claude Duplessis
http://astrosurf.com/duplessis/cd/index.html
Mordu du Ciel, SAM
CDuplessis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Rencontres et évènements