Bonjour a tous, le Banditdenuit a été sur la route des aurores boréales du Québec et du Nunavik pendant plus de 7 ans et un but était a l`horizon soit de faire le premier livre Québecois sur les aurores boréales du Québec nordique, le livre qui se nomme Les aurores boréales Québec-Nunavik son site web qui est en ligne depuis peu de temps se nomme tout simplement http://www.lesauroresborealesquebec-nunavik.com .
Ce livre de 216 pages contient 200 photos et surtout des textes et récits très personnalisés racontant mes nuits de chasses. Il y a un coté éducatif sur les aurores polaires et ma version unique des lieux boréales vu de nuit et de jour.
Le 19 janvier, j`ai offert ma 112 ième conférences devant ma foule record de 180 personnes au Musée de la civilisation de Québec, dans le cadre des voyageurs hors piste, mais c`était rien pour le lendemain, car ce fût ma soirée du lancement de mon livre au cinéma Lido de Lévis, une soirée très spéciale et émotive pour moi.
Accompagné de 80 personnes qui sont mes partenaires, médias, amis et fans du Banditdenuit, ce fût une projection de 40 minutes dans une salle du cinémas qui représentait mon parcours de 2002 a 2009 comme représenter dans mon livre en version photos-texte. Vous pouvez voir quelques photos sur l`accueil du site http://www.banditdenuit.com et vous aller remarquer la présence de mon invité d`importance, mon ami Dominic Cantin, celui qui m`a montré et transmis sa passion des aurores boréales puis mon copain Sylvain Serré qui est présentement à Salluit mais qui a été representer par sa conjointe Anne Mathieu.
N`hésiter pas a vous procurer mon livre, vous serez conquis et motiver a affronter le prochain maximum solaire qui va bien s`installer a partir de 2012.
Salutation a mes fans.
Est ce que ca vaut la peine de rester sous les nuages si l`aurores polaires jouent et s`amusent au dessus,pour moi c`est .. non
Gilles Boutin le banditdenuit Chasseur d`aurores boréales du Québec nordiques
Voyage no 7 depuis octobre 2006, prévu pour le 18 mars au 5 avril 2010 Montréal-Kuujjuaq-Salluit_kangiqsujuaq-cratère de Pingualuit-Montréal