Ressemble a une etoile filante mais....

Ce forum est consacré à tous les échanges concernant l'observation visuelle du ciel. Les sujets concernant le matériel seront placés dans le sous-forum « Matériel d’observation visuelle ».

Modérateurs: mnicole01ca, CDuplessis

Ressemble a une etoile filante mais....

Messagede mariejo35 » Jeu Déc 17, 2009 2:54 pm

Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, mais je voulais vous parlez d'un évènement qui c'est passé le 12 décembre 2009 en début de soirée, je m'en retournais a la maison, quand j'ai vu une grosse étoile filante de couleur verte avec une grande trainer blanche a l'arrière, s'était de toute beauté...j'ai vraiment rester surprise, ont aurait dit qu'elle tombait juste a coté de moi :shock: mais finalement elle a disparu d'un seul coup, elle était très basse... est ce que quelqu'un a vu la même chose que moi ce soir la??? faite moi le savoir svp...moi j'habite au centre du Québec, près de Drummondville. Merci a tous a bientôt
mariejo35
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Ressemble a une etoile filante mais....

Messagede mnicole01ca » Jeu Déc 24, 2009 2:02 pm

Salut mariejo35 !

Nous avons également vu ce superbe bolide du 12 décembre dernier à Valleyfield. Nous arrivions à la Salle communautaire Nitro pour le souper de Noël du Club Orion de Valleyfield quand nous l'avons vu ... par une chance extraordinaire, nous regardions le ciel au bon endroit tous les quatre quand ce bolide est apparu. Cela a duré au moins 4 ou 5 secondes et Normand (Fullum) a estimé sa brillance maximale à -10 ... sa couleur était blanche à ce moment et entourée d'un vert éblouissant. Il y a eu quelques étincelles et il s'est finalement séparé en quelques morceaux rougeâtres qui se sont éteints rapidement.

Magnifique !!!!! C'est le plus beau bolide que j'ai vu de ma vie et c'était la même chose pour mes compagnons ce soir là.

Bye,
Michel
Michel Nicole
Mordu du Ciel / SAPM
mnicole01ca
Modérateur
Modérateur

Messagede SilenType » Mar Déc 29, 2009 9:24 am

Mariejo,
Michel,

Je vous ai envoyé un message privé.
Marc Leduc, Lac-Beauport
SilenType
Posteur établi
Posteur établi

Messagede Dan » Lun Jan 04, 2010 11:43 am

Et voilà Mariejo35, tu n'as pas été seule à voir ce phénomène :-D
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Co-Administrateur des Forums Astro-Québec
Ma galerie virtuelle > http://www.spacew.com/gallery/DanielGirard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Retourner vers Observation visuelle