Truc pour Un Nouveau ds le monde de lastonomie

On a tous commencé quelque part, et souvent de petites interrogations nous empêche de progresser. Ne vous gênez pas, il n'y a pas de question stupide. Les forumeurs les plus allumés et loquaces vous répondront avec plaisir.

Truc pour Un Nouveau ds le monde de lastonomie

Messagede math020 » Dim Juil 18, 2010 10:09 am

bonjour a tous je suis tous nouveau dans le monde de l'astronomie en faite jai commencer hier
après plusieurs lecture sur des site internet je me suis procurée un Celestron cpc 800
par conséquent tout le monde me disait a la boutique que cest facile cest gps sa se place tout seul ces magique etc
Mais bon sur le terrain c'est quelque peux différent lol premièrement ce que tu regarde ds ton viseur (chercheur ) même si tu aligne bien l étoile dans le milieu de la croix bien sa apparaît pas ds ton oculaire et la cherche cherche et je suis jamais sur de savoir si jai la bonne étoile.
donc je voudrais savoir si il y a un moyen de faire des ajustement pour aligner correctement et parfaitement ton viseur avec l oculaire principal

2e comment trouver les etoile car mon télescope me demande deux étoile quelqu'un aurais un truc pour commencer a se débrouiller a connaître son ciel un peux

jai regarder des map de constellation mais c est pas évident au début
merci de votre aide future
désolé pour mon manque d expérience héhé

amicalement Mathieu
math020
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Re: Truc pour Un Nouveau ds le monde de lastonomie

Messagede Dominic Marier » Dim Juil 18, 2010 11:15 am

Salut Mathieu,

Pour ton viseur, aligne ton viseur sur une étoile très brillante, comme Venus ou Vega. Ou encore plus simple, aligne ton viseur le jour avec quelque chose de loin. Faut savoir également qu'il faut ajuster son viseur pratiquement a toutes les nouvelles séance d'observation. 'A moins que tu entrepose toujours ton télescope sans tout démonter. Mais as-tu deja essaye un Telrad :?:

Pour le nom des étoiles, je te propose The Pocket Sky Atlas by The Editors of Sky & Telescope. En plus d’être un bon atlas de terrain, il y a une section avec les nom des étoiles par ordre alphabétique dedans. Sinon il y a le logiciel gratuit Stellarium, qui a un moteur de recherche dedans et qui t’amène directement sur l’étoile recherchée.
Dom Marier
Club Les Vagabonds du ciel de Lanaudière
Antares 12" dobson
Ethos 8-17mm
Dominic Marier
Posteur établi
Posteur établi

Re: Truc pour Un Nouveau ds le monde de lastonomie

Messagede math020 » Lun Juil 19, 2010 12:30 pm

Merci de votre reponse rapide!!!
Cela a grandement servie surtout le logiciel stellarium il es genial

merci beaucoup de votre coup de main et je tacherai de faire de même avec les nouveau dans ce domaine
math020
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Retourner vers Débutant