Absent pour une semaine

C'est l'endroit à fréquenter pour tous les membres. C'est ici que vos administrateurs vous donneront des nouvelles et vous expliqueront certaines modifications. Passez par ici aussitôt que l'icône de gauche se teinte de rouge.

Absent pour une semaine

Messagede Dan » Jeu Mar 25, 2010 10:00 am

Bonjour à tous!

Un petit message pour vous mentionner que je serai absent pour la semaine qui vent. Je vais aller voir si le ciel nocturne de Cuba est vraiment différent de celui du Saguenay! ;-) Pour tous ceux qui auront des messages d'administration ou différents problèmes, vous devrez attendre mon retour. Je rattraperai le temps perdu lors de mon retour vendredi prochain.

Amusez-vous bien sur les forums :-D Et bonne semaine! ;-)
Daniel Girard
Club d'astronomie Sirius du Saguenay
Co-Administrateur des Forums Astro-Québec
Ma galerie virtuelle > http://www.spacew.com/gallery/DanielGirard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Re: Absent pour une semaine

Messagede Christian Boisvert » Jeu Mar 25, 2010 4:44 pm

Salutation
Bon voyage Dan et bon ciel :m012

Christian
Salut à tous
Christian
matériel, newton 200/1000, monture NEQ6 Pro
Philips SPC 900CN Canon xsi
Cam, Starshoot Autoquider, Shortub Orion 80\400
Christian Boisvert
Posteur établi
Posteur établi

Messagede julie charland » Jeu Mar 25, 2010 6:15 pm

Bonjour Dan,

Je pense bien que tu verras les mêmes constellations qu'ici (à quelques exceptions près) puisque tu restes dans l'hémisphère nord. Si tu descendais un peu plus (jusqu'au Chili, par exemple) là, tu verrais un ciel complètement différent car on sud et au nord, nous ne voyons pas les mêmes constellations, ni, évidemment, les mêmes étoiles, ni les mêmes galaxies, ni...

Profite bien de ton voyage et ramène-nous des belles photos astro! :m031

À la semaine prochaine!

Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede julie charland » Jeu Mar 25, 2010 7:02 pm

Bonjour Dan, c'est encore moi mais là ma curiosité est piquée!. Je pense que l'idéal pour faire un voyage dans le but de voir le plus de ciel possible, ce serait d'aller sur une montagne sise directement sur l'équateur. Là, on ne verrait pas que quelques constellations de plus ou encore juste de nouvelles constellations comme si on changeait d'hémisphère. Pourquoi sur une montagne? pour avoir le plus grand champs de vision possible. Mais là je me demande vraiment où serait l'endroit idéal.

Oui, où serait l'endroit idéal?

C'est ce qu'il me faut savoir pour planifier mes prochaines vacances.

Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede Dan » Mer Avr 07, 2010 1:55 pm

Christian Boisvert a écrit:Salutation
Bon voyage Dan et bon ciel :m012

Christian

Merci Christian! :-D
Daniel Girard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagede Dan » Mer Avr 07, 2010 2:04 pm

julie charland a écrit:Bonjour Dan,

Je pense bien que tu verras les mêmes constellations qu'ici (à quelques exceptions près) puisque tu restes dans l'hémisphère nord. Si tu descendais un peu plus (jusqu'au Chili, par exemple) là, tu verrais un ciel complètement différent car on sud et au nord, nous ne voyons pas les mêmes constellations, ni, évidemment, les mêmes étoiles, ni les mêmes galaxies, ni...

Profite bien de ton voyage et ramène-nous des belles photos astro! :m031

À la semaine prochaine!

Julie

Bonjour Julie!

Ce fut un superbe voyage très reposant.

Mon voyage s'est déroulé durant la pleine lune, pas de ciel a couper le souffle, sauf les deux derniers soirs.
J'ai vu quelques constallations qui frôlent l'équateur céleste au Saguenay mais qui étaient bien placées à Cuba. L'étoile Sirius comme un phare à 70° et Mars et Saturne au Zénith.

J'ai un souvenir incroyable de la voie lactée qui plonge dans la mer des Caraïbes juste avant le lever de la Lune! C'était fou, fou! La voie lactée faisait de l'ombre de ma silouhette sur la plage! C'est pour dire! :cool: Voyage a refaire en groupe astro durant la nouvelle lune! Des partants? ;-)
Daniel Girard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagede julie charland » Mer Avr 07, 2010 8:05 pm

C'est le genre de projet qui m'emballe! Je suis partante et pas à peu près! Je suis due pour des vacances... Mais je propose Quito, pour ses chaînes de montagne parfois accessibles à tous, pour sa valeur historique, pour ses site archéologiques, pour le cratère de Pululahua et pour avoir le grand privilège de poser un pied dans l'hémisphère nord et l'autre dans le sud sans se taper un grand écart. Et de là, je paris que nous les verrions toutes les constellations... et la voie lactée... je ne sais pas... allons-y et nous saurons...

C'est une ville où les lieux historiques sont dans les quartiers pauvres. À ne pas y aller seule, mais en groupe... Les musées, les visites touristiques, l'achat de souvenirs devraient être bon marché puisque dans les quartiers pauvres.

Le temps de nous mettre un peu d'argent de côté, pourquoi pas dans un an!

Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede julie charland » Lun Juil 05, 2010 11:02 am

Bonjour,

Je reviens à la charge avec mon projet de voyage à Quito en Équateur pour l'année prochaine car c'est une proposition sérieuse et que j'irai, en groupe ou seule!

Pour vous convaincre du ''must'' de ce projet de voyage, allez sur maps.google.ca et entrez Quito. Jouez avec le zoom, les extras, cartes et satellites et vous serez persuadés! Surtout, mettez extra photo et cliquez sur chacune d'elle... vous serez emballés par ce projet.

En espérant vous voir à Quito dans un an!

Julie

P.S. Dan, il n'y a plus d'émoticones!
En passant, si vous avez d'autres destinations aussi intéressantes, j'attends vos propositions!
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede Dan » Mar Juil 06, 2010 2:56 pm

Le top c'est le désert de l'Atacama!

Il y a déjà des voyagistes qui proposent ce genre de voyage... :34

P.S. Mes smileys fonctionnent... ?
Daniel Girard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagede julie charland » Mar Juil 06, 2010 7:07 pm

Dan, pour le dépaysement, tu te trompes pas avec ton désert le plus aride du monde! Mais les îles Galapagos, en Équateur, offrent aussi beaucoup de nouveaux paysages et toute une faune à découvrir. Et c'est tout près de Quito. À peine une petite croisière en bateau.

Penser à Quito m'encourage à travailler. Si tout continue d'aller comme sur des roulettes, je partirais en février 2011.

Ça marche pas tes émoticones quand je suis dans la rubrique ''annonces actualités et messages importants''. Il n'y en a même pas! Alors, je clique sur quoi pour que tes émoticones apparaissent?

Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede Dan » Mar Juil 06, 2010 8:31 pm

Mes smileys vont numero uno! :-D ;-) :14

Quel navigateur utilises-tu?
Daniel Girard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Messagede julie charland » Mar Juil 06, 2010 9:04 pm

Et je fais quoi pour savoir ça moé, quel navigateur j'utilise? Dan, j'aime pas ça pantoute que tu soupçonnes un problème avec mon ordi!!! Ma pression cardiaque s'élève, le rythme s'emballe, je deviens rouge, je transpire, j'ai le vertige et je vois des étoiles!!! Je ne peux pas me permettre un problème avec mon ordi parce que je t'assure que c'est assez pour me faire perdre le nord!!! Je suis plus que nulle en informatique et quand quelque chose cloche, je m'emporte pour vrai!!!

Alors, je vais simplement quitter la rubrique ''annonces, actualités et messages importants'', prendre le temps de me remettre du choc de l'annonce d'un possible problème avec mon ordi et je reviendrai dans quelques jours, quand je me serai calmée et que je saurai quel navigateur j'utilise.

À toi d'imaginer les émoticones que j'aurais utilisés et où je les aurais placés!

Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede julie charland » Mar Juil 06, 2010 9:18 pm

T'auras deviné que je ne suis pas si pire que ça! C'est vrai que je déteste avoir des problèmes avec mon ordi mais je garde quand même mon sang froid. Je suis curieuse de savoir comment tu disposerais des émoticones dans mon message précédant! Là, sérieusement, ce que je peux te dire c'est que à droite du rectangle où j'écris, il n'y a aucun émoticone. Juste deux choses sont écrites:

Les BBCodes sont désactiés et
Revue du sujet

Or, j'ai cliqué sur ''Les BBCodes sont désactivés et je tombe sur plein d'info mais pas d'émoticones.

En sais-tu un peu plus pour m'aider?

Merci

Julie
julie charland
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Messagede AstroRob » Mar Juil 06, 2010 10:30 pm

Julie,

si ça peux te soulager, moi non plus je n'ai pas d'émoticones ici: [Annonces,Actualités et Messages Importants].

Cela semble etre un problème de droit pour cette rubrique puisque nous, le bas monde de ce forums (pas MODS ou ADMINS) on ne peut pas poster de nouveaux messages non plus. Cela doit etre relié.

Mon 2 cents.....

puis là que je regarde.... les signatures non plus n'apparaissent pas....
AstroRob
Posteur établi
Posteur établi

Messagede Dan » Mer Juil 07, 2010 10:21 am

C'est pas mal ça Roberto! Je te dois des prunes aussi moi là... ? :razz:

Effectivement, cette rubrique n'est qu'un outils de communication pour les administrateurs.

J'invite donc Julie à poster un nouveau message pour son invitation de voyage à Quito dans la rubrique Rencontres et événements ou Le métier à tisser ?

D'ac Julie? ;-)
Daniel Girard
Dan
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Retourner vers Annonces, Actualités et Messages Importants