• Publicités
Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec

Météo

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.

Re: Météo

Sujet n°:#16  Messagepar Axel » Ven Fév 10, 2017 6:54 pm

Le forum est en hibernation, il y a trop de nuages tous le temps, surtout les vendredi et samedi soirs!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Télescope: C8 AVX - ES68 24mm, ES82 30,18,14,11, 8.8, 6.7, 4.7mm - diagonale WO 2" dielectrique - diag. Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron et autres... Filtre Baader Astrosolar.
Jumelles Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

A remercié: 4 fois
Remercié: 18 fois

Sujet n°:#17  Messagepar Andrev » Sam Fév 11, 2017 11:07 pm

Tu as raison. C'est tranquille en titi. Le fameux concours n'est pas trop stimulé avec une telle météo.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

A remercié: 9 fois
Remercié: 27 fois

Sujet n°:#18  Messagepar Pierre Lemay » Lun Fév 13, 2017 9:41 pm

Axel a écrit:Le forum est en hibernation, il y a trop de nuages tous le temps, surtout les vendredi et samedi soirs!

Tu as raison. C'est pour ça que le passe-temps de fabrication de télescopes a été inventé! C'est pour avoir quelque chose "astronomique" à faire les soirs ennuagés (les "Cloudy Nights"). C'est tellement nuageux dernièrement que j'ai eu le temps de tailler et sabler 2 miroirs de 8 pouces et je me prépare à paraboliser non pas 1, 2, 3...mais bien 4 miroirs dans les prochaines semaines (trois 8 pouces et un 12.5"). J'ai tu hâtes que le beau temps revienne!
Pierre Lemay
Blainville (Québec)
www.telescopelemay.com
Pierre Lemay
Posteur établi
Posteur établi

A remercié: 0 fois
Remercié: 1 fois

Sujet n°:#19  Messagepar Andrev » Sam Mar 18, 2017 10:30 am

Wow, la météo est très belle jusqu'à jeudi ! Pas un nuage et la lune qui se lève de plus en plus tard. Les astro-photographes vont s'en donner à coeur joie.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Andrev
Modérateur
Modérateur

A remercié: 9 fois
Remercié: 27 fois

Précédente

Retourner vers Le métier à tisser