Nébuleuse de l'Iris en 1 h top chrono

Ce forum se veut un lieu de discussion et d'échange pour tous les mordus d’astrophotographie numérique (CCD, DSLR et webcam). C’est l’endroit pour voir la voûte céleste variée selon les saisons. Venez nous faire partager vos magnifiques photos pour le plaisir de tous.

Modérateurs : Patrick, Martin, Daniel Borcard, stephane1010

Répondre
Lucas Del LaSarre
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

Nébuleuse de l'Iris en 1 h top chrono

Message par Lucas Del LaSarre » 23 oct. 2017 20:54

Salut!

J'ai hésité longuement avant de l'envoyer mais je me suis décidé. Sous un beau ciel, une petite heure sur la nébuleuse de l'Iris le 10 octobre à Dupuy en Abitibi-Témiscamingue. Caméra ZWO As11600Mc sur Astrotech RC8. Stack de 12 photos de 5 minutes thermorégulées à -20 degrés, avec 9 darks, 25 offsets et 40 flats. Les fichiers de calibration ont été faits à mon retour à la maison.

Stack DSS, finition Photoshop CS3 et un peu de Pixinsight. Deux versions : piment doux et piment fort un peu forcée... :-D

C'est difficile pour moi de faire des séances de plusieurs heures sur le même objet avec mon horaire et en nomade, mais je garde espoir que ça finisse par arriver!

Lucas
Fichiers joints
ngc7023-iris-expérimentale-pixinsight.jpg
ngc7023_iris_11oct2017_v3_darks_flats.jpg

Lucas Del La Sarre, Abitibi-Ouest, Québec
Responsable du club Boréalis d'Abitibi-Ouest (affilié à l'Association des astronomes amateurs de l'A-T.)
https://plus.google.com/u/0/photos/116027893121927910338/albums?hl=fr
Acquisitions photos Backyard EOS
Monture NEQ6 Pro
Astro Tech AT8in
Skywatcher 254mm
Orion starshoot autoguider
Celestron Nexstar 127mm avec table équatoriale
Canon T2i défiltrée
Canon Rebel XT non défiltrée
Caméra Neximage modifiée en raw
Correcteur de coma Baader MPCC
Denis Marquis
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Nébuleuse de l'Iris en 1 h top chrono

Message par Denis Marquis » 24 oct. 2017 20:00

Salut Lucas,
Personnellement, j'irais pour la première "probablement la piment fort" pour le niveau de détails, piqué et couleurs superbes.
Tu as bien fait de la présenté et comme tu dis, pas facile de mettre beaucoup d'heures en Nomade car il ne faut pas oublier le trajet
aller-retour, installation, démontage....faut être très motivé pour mettre trois heures où + sur la même cible. ;-)

Denis
Lunette Televue Genesis / Célestron 9.25" EDGE HD
Monture Skywatcher AZ-EQ6 GT et Télévue RSM-2000
Célestron NexGuide / Lunette guide Skywatcher 70/700
6D défiltré + Xsi défiltré/ ASI-224-MC/ Filtre Idas Lps-p2
Répondre