Nouveau en astronomie

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
Répondre
boudrero
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Nouveau en astronomie

Message par boudrero » 10 janv. 2019 11:22

Bonjour à toutes et tous, je m'appelle Roger Boudreault et j'habite à Alma, je suis un débutant en astronomie mais c'est un sujet qui m'a toujours fasciné,j'ai fait l'acquisition de mon premier télescope (Sky-Watcher EQ5 Synscan GoTo 200/1000) il y a à peine deux mois,c'est encore un peu,beaucoup mystérieux mais j'y travaille,aussi je suis membre du club d'astronomie Sirius du Saguenay
J'aurai sûrement beaucoup de questions, mais pour l'instant je vais me contenter de faire le tour des sujets et des tutos qui sont déjà en ligne.

Merci

Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: Nouveau en astronomie

Message par Pierre Tournay » 10 janv. 2019 13:35

Salut Robert !

Bienvenu dans les Forums astro-Quebec :9
T'as deja fais la meilleur des choses...Tu t'es join a un club !
Tu vas rencontrer des astronomes amateurs qui ont de l''experience et tu vas avancer vite dans ce loisir :-D

Ya tellement de choses a voir dans le ciel que tu va manquer de temps :-D

Asteur que t'as ton telescope, les membres du club vont te donner des trucs pour ameliorer ce que tu vas voir.
Des trucs comkme eviter d'observer une cible pres de l'horizon (On dit que la cible est "Dans la Soupe"). Vise plus haut :-D
Une colimation est extremement importante sans ca le meilleur telescope au monde va voir flou.
Tu le laisses dehors prendre l'air et il va etre a la temperature ambiante pret a observer.

Le meilleur conseil est d'observer sous un ciel noir...Plus le ciel est noir, plus t'en croiras pas tes yeux :011
Evite les lumieres comme un cancer !!

L'astro c'est l'fun !!
T'es dehors avec la nature et les criquets, les hiboux, coyotes, ...pi les maringouins (L'ete)....Pi t'as la voute celeste a decouvrir !!

Quand y'aura des sorties avec le club...vas y. C'est dans l'champs qu'on ramasse les trucs d'observations et t'auras la chance de zieuter dans les telescopes des autres :9

Bienvenu Robert !!

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 10 janv. 2019 17:27

Bon, Pierre t’as rebaptisé! :lol:

Bienvenue Roger et félicitations pour l’acquisition de ton premier télescope! Avec un 8", tu auras de quoi t’amuser en masse tout en étant encore mobile. Je trouve que 8" c’est un bon compromis entre grand diamètre et portabilité.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M2- ES68 24mm, ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Baader UHC-S et Moon&Skyglow, Oiii Celestron, Baader Astrosolar 8" et autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 10 janv. 2019 20:28

Bonjour Roger et Bienvenue sur Astro-Québec,

Tu demeures dans quel section d'Alma ? tu peux aller voir sur la carte de pollution lumineuse, ça nous aidera à nous faire une idée du ciel que tu as à ta disposition : https://darksitefinder.com/maps/world.h ... .00/-98.00

Pour débuter tu t'es payé tout un instrument ! Malheureusement on est l'hiver alors il va falloir t'armée de patience un peu avant d'en profiter pleinement et que ce soit agréable de resté à l'extérieur bien tard ;-)

Si tu as des questions hésite pas on est tous passé par là !
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Dobson Skyobserving.ca 508mm/2240mm / Astro-Tech AT8IN / TV Nagler Zoom 3-6mm, T4 - 12mm, 17 mm 22mm et T5 31mm, Big Barlow, Paracorr type 1 version 3 (table top)/ Finder Antares 12 x 80 mm. Filtre : Orion Utrablock, Celestron OIII.
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 10 janv. 2019 22:43

Ben gaddon ca...

Comment ais-je fais pour voir Robert quand c'est ecrit Roger ???

Ca doit etre ma guarantie prolongee qui se termine...
A 58 ans, ma cervelle commence a flanchee...

Toute mes excuses Roger :-D

Tigidou!
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 11 janv. 2019 23:09

Bienvenue sur le forum Roger. Tu vas connaître nos bons amis du club Sirius qui viennent nous voir chaque année au ROC.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt" onclick="window.open(this.href);return false;
Alexandre Sauvé
Posteur établi
Posteur établi

Message par Alexandre Sauvé » 13 janv. 2019 00:56

Bienvenu sur Astro-Québec Roger. :)
Alexandre Sauvé
Observateurs du ciel de Lanaudière, Vagabonds du ciel de Lanaudière, SAPM
Obsession 22" f/4.2 UC
SkyWatcher 12" f/5
Oberwerk 28X110mm Ultra
Répondre