Petit nouveau...

Vous êtes nouveau sur les forums Astro-Québec? Venez nous dire un petit bonjour question de se serrer la pince virtuellement.
Répondre
DavidHarle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Petit nouveau...

Message par DavidHarle » 02 janv. 2019 21:54

Bonjour groupe,

ca y est... je me lance... je m'appel David, j'ai 43 ans et ca fait plusieurs années que j'aimerais avoir un télescope. J'ai décidé que ce serait cette année. Je n'ai pas encore de télescope alors je vais lire les suggestions sur ce forum avant de poser des questions, mais ca va suremnt venir... :-D

Au plaisir de vous rencontrer,
David

Pierre Lemay
Posteur établi
Posteur établi

Re: Petit nouveau...

Message par Pierre Lemay » 02 janv. 2019 23:11

Bonjour David et bienvenu dans notre communauté. De quelle région viens-tu?
Pierre Lemay
Blainville (Québec)
http://www.telescopelemay.com
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 03 janv. 2019 11:26

Bienvenu sur Astro-Québec!

Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions pour te guider dans l’achat de ton instrument.

Nous avons deux sections qui peuvent convenir aux discussions sur l’achat d’équipenent. Si c’est ton premier télescope, la section débutant fera l’affaire. Sinon on discute aussi du matériel dans la section « critique et évaluation... ».

Plusieurs d’entre-nous sommes aussi bien ouvert à te reçevoir en personne pour te donner la chance d’essayer nos équipements. Essayer avant d’acheter c’est toujours une bonne idée. Tu demeures dans quel coin?
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 03 janv. 2019 12:48

Bienvenue David.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 03 janv. 2019 16:45

Bienvenue sur le forum David,

Je te confirme au départ que l'endroit ou tu observe y est pour beaucoup en astronomie. Tu peux consulter une carte de pollution lumineuse pour savoir quel type de ciel tu as a ta disposition.
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Astro-Tech AT8IN / Televue série T4 / Skywatcher NEQ6 Pro / Canon T1i défiltré / Filtre LPS D1
DavidHarle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par DavidHarle » 04 janv. 2019 19:23

Je suis de la ville de Québec
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 04 janv. 2019 21:00

Quelles est ton expérience en astronomie ? Depuis quand tu en fais ? Tu es jeune, vieux, ado ahahahahah... Moi j'ai 58 ans avec 42 ans d'intérêt en l'astronomie. Tu sais que j'habite à 1h des ponts de Québec sur la rive sud dans un très beau ciel. J'y suis arrivé en mai dernier. Tu peux voir mon installation à ce lien.

viewtopic.php?f=29&t=11582&start=120

André
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
DavidHarle
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Message par DavidHarle » 05 janv. 2019 11:15

J'ai 42 ans et j'ai plein de théorie, mais je suis tanné de regarder ce que les autres ont vu. Ca fait plusieurs années que j'y pense, que je lis à ce sujet et maintenant, je suis rendu à tout voir de mon propre oeuil.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 05 janv. 2019 13:01

Ah ! C'est un bel l'âge pour commencer à pratiquer, tu as de belles années devant toi pour voir plein plein de choses.

André
Répondre