Maudit char de marde

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Maudit char de marde

Message par Axel » 02 mai 2019 11:10

Vous allez rire parce que c’est le genre d’anecdote qui est drôle quand ce n’est pas à nous que ça arrive.

Immédiatement après avoir payé 1500$ de réparation sur ma vieille Jetta, un bruit de moteur inquiétant est apparu avec (encore une fois) la lumière engine.

Assez c’est assez! Ma conjointe et moi sommes donc allé chez Honda magasiner un nouveau véhicule. On a assez enduré de vieux chars, à partir de maintenant on pense bien louer et changer aux 4 ans.

On regarde ça, on se fait faire un prix, ils nous offrent quand même un petit montant pour la vieille auto et on sort de chez Honda, rien de finalisé encore. La maudite VW étouffe et tombe en panne direct dans la sortie du parking d’Honda! Pu moyen de la repartir. Elle est morte là, comme une conne! On a même pas eu la chance de magasiner un peu (par exemple aller voir chez Mazda, comparer les offres). Maintenant qu’elle ne roule plus, elle ne vaut que 300$ pour la scrap (quelle arnaque, c’est moins que la valeur du catalyseur neuf dessus).

Là le cadavre de Jetta est chez ce dealer et il nous tiens par les couilles, sachant très bien qu’on est mal pris et pressé. C’est vraiment pas bon. Vraiment pas de chance.

Elle aurait pas pu survivre encore une semaine cette maudite VW?! Je n’ai jamais aimé cette voiture, ça fait 12 ans que je l’endure pareil. Elle m’aura fait chier jusqu’à son dernier moment :evil:

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Maudit char de marde

Message par Andrev » 02 mai 2019 19:02

Ouin, drôle et pas drôle en même temps. Vous couchez chez le concessionnaire ahahahahah !

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 02 mai 2019 22:40

En fait le positif dans tout ça c’est que nous recevons un vrai service VIP chez Honda Ile Perrot. Quelqu’un est venu nous reconduire chez nous pendant que toute l’équipe se mobilisait dehors, sous la pluie, pour aller pousser à bras notre vieux char et le rentrer dans le stationnement.

Aujourd’hui notre vendeur m’a appelé pour me dire qu’il viendrait me porter une voiture de courtoisie chez-moi en attendant qu’ils prépare mon nouveau char (ok là j’ai vraiment plus le choix de faire affaire chez eux). Heureusement j’avais au moins négocié un peu pour la proposition initiale. Good move de leur part mais c’est quand même un service hors norme. J’aurais pressé le citron plus que ça si je n’avaIs pas été mal pris mais je ne peux quand même pas me plaindre.

Finalement je ne voulais pas être dérangé à n’importe qu'elle heure alors j’ai emprunté le truck du voisin pour aller chercher la courtoisie moi-même avec ma femme mais quand même!

On va donc bientôt avoir un beau CRV EX-L bien équipé.

C’est fou la place qu’il va y avoir la dedans pour tous le matériel d’astronomie en plus du stock de camping! J’ai même commandé les rails et barres de toit pour mettre ma boite de toit dessus. Ainsi je serai certain de ne jamais plus me demander si je peux apporter mes télescopes en camping!

Je devrai aussi faire le test (j’ai pas osé dans le show room) pour voir si je peux dormir dedans. Le fond est plat quand on baisse les bancs... ça peut-être utile ça pour aller observer à la Vérendry...

Quand je l’aurai la semaine prochaine, je ferai des photos.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 03 mai 2019 08:36

C'est cool quand même toute cette place que tu vas avoir. La question que je me pose par exemple, pourquoi ne pas avoir appellé CAA pour faire remorquer l'auto au lieu d'être obligé d'acheter Honda ?

J'ai hâte de voir les photos. C'est une location ou un achat ?

André
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 03 mai 2019 10:08

Ayayayaye.....

Tu te trompes pas avec Honda...
Au moins, la Jetta vous a apporter chez le dealer au lieu de mourir en chemin...

On voit ta passion Axel....Tu choisis un char en fonction de ton loisir d'astro :078

Le prochain sera un Truck !
T'auras un 36 po f4 et une remorque :011

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 03 mai 2019 12:53

Andrev a écrit :
03 mai 2019 08:36
C'est cool quand même toute cette place que tu vas avoir. La question que je me pose par exemple, pourquoi ne pas avoir appellé CAA pour faire remorquer l'auto au lieu d'être obligé d'acheter Honda ?

J'ai hâte de voir les photos. C'est une location ou un achat ?

André
Location 4 ans. On se paye juste le meilleur bout, les premières années du char où il est fiable et neuf. Dans 4 ans on en reprend un autre neuf. J’en ai mon voyage des vieux chars. C’est sur que c’est un luxe de toujours avoir un char neuf mais on se débrouille avec juste 1 véhicule alors on peut bien se gâter un peu.
Ma seule inquiétude avec les locations était de me faite achaler lors du retour pour les petits défauts cosmétiques. Honda offre une assurance pour ça. Tu payes 800$ et en échange ça couvre jusqu’à 2700$ de réparations esthétiques. Avec ça on peut le ramener scratché, un miroir arraché et ils ne nous demanderons rien lors du retour. La paix d’esprit pour ceux qui se stationnent tous les jours au parking de la gare...

Il faut aussi dire qu’on ne fait pas plus que 15000km par an gros max. Il va falloir se forcer pour utiliser les 80000 km pour lesquels on paye (c’était le minimum, sans ça j’aurais pris moins). Je ne manquerai pas de km pour aller te voir à ND du Rosaire :lol:
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 06 mai 2019 18:45

Yeah !!! Je suis content.

Tu fais bien de te gâter un peu avec une seule voiture, aussi bien en avoir une bonne.

Tu parlais de la réserve, si jamais un jour tu veux y aller, tu me fais signe.

André
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 07 mai 2019 11:28

C'est quand tu fais du milage que la note augmente vite...

Moi je fais 40,000 + Km par annee.....deja depasser 210,000 Km depuis l'ete 2014 sur mon truck...
je pouvais pas louer...

C'est facile de faire 5000 Km de plus par annee......Un NEAF, un Stellafane, un ROC, un Lac Echo, un ROS, un BOC, un Festival megantic, un Congres...pi des tites saucettes a La Reserve....pi tu vas depasser 5000 Km :011

he he he he...

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 07 mai 2019 16:11

Bof, ma jetta avait 162000km et c’était une 2006. En pratique je l’ai roulé 11ans et elle avait autour de 18000 quand je l’ai acheté.

Disons même 162k/11= 14727k

Si j’ajoute 5000 de plus, je suis encore correct ;-). On fait peu de kilomètrage car on prend le train pour aller travailler (ou parfois on reste en télétravail).

Je m’attend à ce qu’on roule plus que 15000k ces temps çi. Le char neuf nous donnera le goût et en plus mon beau père étant rendus invalide, on devra souvent aller offrir de l’aide et le visiter en CHSLD (histoire qu’ils ne le laisse pas pourrir là). Disons que le beau-père donnait des lift à bein du monde mal pris. On va en récupérer une partie.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 07 mai 2019 17:19

Pierre.

Et n'avait que 20km aller-retour à faire pour venir chez-moi avant, là il va se taper 800 km ahahahahahah.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 07 mai 2019 20:52

Andrev a écrit :
07 mai 2019 17:19
Pierre.

Et n'avait que 20km aller-retour à faire pour venir chez-moi avant, là il va se taper 800 km ahahahahahah.

André
Ouin, si je divise le coup de location du CRV par le kilométrage inclus et que je multiplie par 800km, ça coûtera à peu près 270$ pour aller te voir, sans compter les coûts d’immatriculation, d’assurance et l’essence :011

Mais bon, ça vaut bien ça une bonne nuit d’observation entre amis sous un beau ciel noir :)
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 08 mai 2019 17:23

J'peux te dire que ça coûte plus cher d'aller à la réserve de la Vérendrye, ça monte en masse les 2/3 du trajet. Avec ma petite roulotte ça coûte un bras d'essence. Si on commence à calculer l'essence que ça coûte pour s'éloigner de la ville pour observer, aussi bien dire adieux à notre hobby. Pierre l'a dit, il en fait du chemin pour aller observer et aller à des rencontres. Faut pas s'arrêter à ça. Tu n'aimes vraiment pas faire de la route mon Axel.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 09 mai 2019 00:31

En effet, j’évite de rouler autant que possible. Il y a bien juste l’attrait d’un beau ciel qui peut me décider.

Remarque bien que c’est bien plus la météo, le travail et les obligations familiales qui limite mes voyages astro..,
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 09 mai 2019 08:13

Livraison du nouveau CRV vendredi !

Ce fût plus long que prévu mais au moins je l’aurai pour la fin de semaine.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 09 mai 2019 09:25

Content pour toi. Toujours plaisant d'avoir une nouvelle voiture.

Si tu avais tout le temps que moi et d'autres avons, tu te déplacerais pas mal en voiture vers de beaux cieux. Ce serait vraiment ton passe temps.

André
Répondre