Bein écœuré

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Bein écœuré

Message par Axel » 21 mai 2019 17:26

J’ai déjà repoussé mes vacances astro le mois passé et là c’est ce qu’ils annoncent.

J’en ai mon maudit voyage!
272A35AC-F08C-40AC-8B36-704E9893089D.jpeg

Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Bein écœuré

Message par Andrev » 21 mai 2019 17:33

On a une météo de marde cette année, ça pas d'allure.

André
Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 21 mai 2019 19:33

L'année dernière j'avais une dizaine de sortie astro à la même date. Cette année je suis sortie deux fois :shock:
Martin
St-Thomas-de-Joliette, Qc, Canada
Astro-Tech AT8IN / Televue série T4 / Skywatcher NEQ6 Pro / Canon T1i défiltré / Filtre LPS D1
Nissaire
Posteur établi
Posteur établi

Message par Nissaire » 21 mai 2019 20:58

Moi aussi, que deux nuits, si on ne compte pas les petites saucettes en ville. Une début mars et une début mai. Je me console en me disant que j'aurai eu ces deux soirées pour apprécier les galaxies du printemps.

T'es pas tout seul à désespérer d'avoir un ciel dégagé par temps de nouvelle lune, Axel! :)
CPC 1100 XLT GPS, Orion 80mm ED, Diagonale 2" Explore Scientific et Meade série 5000, TV 55mm Plössl, TV 41mm Panoptic, TV 31mm T5, TV 22mm T4, Nikon NAV-HW 17mm, TV 17mm T4, TV 12mm T4, Morpheus 9mm, Morpheus 6.5mm, Hyperion 5mm, Svbony 12.5mm réticulé, Orion Ultrablock 2", Orion OIII 2", Orion ND variable 2", Celestron 20x80 Skymaster Pro sur monture Paragon, Kasai 2.3x40 et... une bonne paire d'yeux!
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 22 mai 2019 08:37

Hier soir cela à fini par se dégagé.... à 23 h ! Quand tu sais que tu travail le lendemain c'est d'une tristesse. En sortant le chien à 23 h 30 Jupiter était levé et était très brillante, surement presqu'en opposition directe avec le soleil, c'était à s'en mordre les doigts ! :082
Martin
Astro-Tech AT8IN / Televue série T4 / Skywatcher NEQ6 Pro / Canon T1i défiltré / Filtre LPS D1
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 22 mai 2019 13:57

Only4Star a écrit :
22 mai 2019 08:37
Hier soir cela à fini par se dégagé.... à 23 h ! Quand tu sais que tu travail le lendemain c'est d'une tristesse. En sortant le chien à 23 h 30 Jupiter était levé et était très brillante, surement presqu'en opposition directe avec le soleil, c'était à s'en mordre les doigts ! :082
Ouin, j’ai vu ça. Ça commençait à se dégager vers 22h chez nous mais je me suis consolé en voyant que les gros spots du parc à côté étaient allumés et me gâchaient le Sud.

L’été c’est comme ça de chez nous; les maudits spots dans le parc, parfois même quand il n’y a pas de game.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Only4Star
Posteur établi
Posteur établi

Message par Only4Star » 22 mai 2019 22:00

Moi dans mon coin c'est similaire, il y a un petit parc pas loin et il y a un spot pour la patinoire l'hiver... même rendu en avril c'est toujours allumé, je dois appeler la municipalité pour les faire fermer, il y a 2 ans j'avais rien fait et il avait laissé cela allumé tous les soirs tout l'été en entier :roll:
Martin
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 23 mai 2019 19:05

Seigneur, c'est poche en maudit d'avoir des lumières de parc. Y'a pas grand chose de plus fort que ça. Pour continuer votre hobby, il vous faudra penser à déménager un peu en retrait de la grosse lumière. Souvent les gens choisissent d'être prêts d'un parc quand les enfants sont jeunes. Mais une fois qu'ils quittent la maison, on n'a plus besoin de ce parc gênant pour notre beau hobby.

André
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 24 mai 2019 21:22

Aujourd’hui la météo long terme a tourné et annonce beau en Mauricie dans la nuit de vendredi à samedi et du soleil pour samedi... résultat: tous les chalets de Rivière à la pèche sont booké pour le weekend du jour au lendemain. Pas grave, j’en ai booké un juste pour vendredi soir. Samedi soir je m’en fout si c’est moche en Mauricie anyway. Je ne sais pas où j’irai, ça va dépendre si le ciel s’annonce clair ailleurs. Chez André à Notre dame du Rosaire? À Mégantic? À la Vérendry? Je suis flexible.

N’importe quoi pour un beau ciel!!!!
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 26 mai 2019 11:11

Ahahaha... On appelle ça un manque flagrant de ciel noir. Tu es en manque total.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 26 mai 2019 21:00

Ouin bein là pour samedi et dimanche soir je m’en suis réservé un du côté de Mistagance (il en restait juste deux dans tous le parc). Mistagance est mal foutu cet année à cause d’une fermeture de route qui me forcera à un énorme détour si je veux me rendre au belvédère du Passage, là d’où j’observe habituellement. Comme la météo est pas terrible, je risque de ne pas pouvoir observer ces soirs là de toute façon. J’y vais juste pour m’y reposer.

Je vais essayer d’avoir aussi le mardi de congé. Présentement la météo annonce une belle nuit lundi soir. Ça pourrait être l’occasion d’une virée à Notre Dame du Rosaire pour ma dernière nuit de vacances.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 26 mai 2019 22:53

Eh la la, c'est encore loin, ça va très certainement changer. Tu vas là seul ? Ecoute, tu viens quand tu veux si les conditions sont favorables bien sûr.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 27 mai 2019 17:08

Oui je part seul. Je dirais que 50% de l’objectif est de me sauver là où j’aurai la paix pour me reposer. Si en plus j’arrive à faire de l’astronomie ça sera super mais ce n’est pas mon seul but.

C’est juste bein plate que je n’ai pas pu réserver toute mes nuits dans le même chalet du côté de Rivière à la pêche, ça aurait été plus reposant.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 28 mai 2019 16:51

C'est souvent comme ça avec l'astro. Toi tu as des journées réservées tandis qu'ici hier soir c'était super beau et ce soir la même chose. En fait le modèle astrospheric n'a pas été bon de la journée, nous avons été juste sur le bord de la dépression et là il fait encore très beau. Les journées suivantes sont moins bonnes pour l'astro.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 28 mai 2019 17:38

J’ai peut-être une chance d’observer vendredi soir mais ça risque d’être juste ça si la météo ne change pas.

J’ai déjà repoussé d’un mois mais là c’est ma dernière chance de prendre des vacances tranquille tout seul avant l’automne et j’en ai grandement besoin.

C’est comme qui dirait le last call.

Astro ou pas, je part.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Répondre