Bein écœuré

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Re: Bein écœuré

Message par Andrev » 28 mai 2019 18:45

Je comprends ça. C'est dommage que la maudite météo ne soit jamais belle quand tu en as besoin.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 29 mai 2019 09:35

Et si ça ne change pas, le modèle météo donne encore beau pour ce soir le 29 pour une 3è en ligne ! Ça c'est plutôt rare.

André
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Pierre Tournay
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Pierre Tournay » 29 mai 2019 12:23

On est tous en manque de photons :ambu

Je me sert de mes jumelles coucher sur une chaise longue...entre les nuages.
Chu pas difficile....meme la Lune est belle

Un m'man donner, ca va se degager :21

Tigidou !
Pierre Tournay
Hudson, Qc...SAPM, MdC, Lunatic
20"F5 Obsession,
12 po F5 Fullum Coco-Bolo,
8"F15 Mak Intes-Micro,
6"F12 Astro-Physics modifiee,
140mm F7 TEC,
110mm F7 W/O pour Coronado 90mm
80mm F6 Officina Stellare pi trop de bebelles qui vont avec tout ca :-D
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 29 mai 2019 17:46

Andrev a écrit :
29 mai 2019 09:35
Et si ça ne change pas, le modèle météo donne encore beau pour ce soir le 29 pour une 3è en ligne ! Ça c'est plutôt rare.

André
Tu vas voir, à partir de vendredi ça va se gâcher...
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 29 mai 2019 18:12

Et le modèle tient toujours la tendance au dégagement se fait sentir.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 29 mai 2019 22:28

Astrospheric à repoussé à samedi soir le dégagement. Vendredi annonce nuageux. Malheureusement samedi je dois déménager du côté de Mekinak et la route entre là et le belvédère du Passage est fermé cette année. Ça va être un méchant détour si je veux retourner passer par Rivière à la Pèche pour traverser le parc par l’autre bord pour atteindre le Passage. Mais c’est le meilleur spot pour observer... C’est le retour à 4h du matin qui est pénible. Déjà que c’est long revenir à Rivière à la Pèche, s’il faut ensuite que je sorte du parc pour le contourner et entrer par l’autre bord pour rejoindre mon chalet... C’est un bon 50 minutes entre les deux entrées. Du Passage à Rivière à Pèche c’est 1h et il faut être prudent car il y a des orignaux au printemps.

Je guette tous les jours pour voir si quelqu’un cancellerait son chalet à Rivière à la Pèche et que ça me permettrait de changer mes réservations de samedi et dimanche soir.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 30 mai 2019 07:34

C'est toute une aventure ton affaire, tu es courageux.

André
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 30 mai 2019 12:39

Bon, là la météo a encore changé d’idée et c’est vendredi soir que ça sera supposément dégagé!

C’est une vraie joke à quel point les modèles météo sont déboussolés.

En tout cas, j’espère que ça restera comme ça car l’accès au Passage sera pas mal plus facile vendredi soir. Le seul défaut c’est que je n’aurai pas eu le temps de me reposer avant mais bon, on prend le ciel clair quand il est là.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Message par Axel » 01 juin 2019 10:36

C’est bien pour dire! J’ai eu droit à un très beau ciel de 22:30 à 2:30 en cette nuit du 31 au 1er juin!

Heureusement que malgré les nuages en début de soirée je m’étais rendu au Passage. Un autre observateur visuel de Trois-Rivière (avec un sct Meade 8") était là. ("Rick" si je me souviens bien). Je crois l’avoir déjà croisé une autre fois, il y a peut-être deux ans. Quand on rencontre le monde juste dans le noir, c’est pas évident de les reconnaître :lol:

Je ferai un rapport plus tard...
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
Image
Andrev
Modérateur
Modérateur

Message par Andrev » 01 juin 2019 19:19

Bien content que tu ais eu une soirée qui a de l'allure. Là c'est la fumée qui va obstruer le ciel.

André
Répondre