ASTROSPHERIC modèle météo.

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

ASTROSPHERIC modèle météo.

Message par Andrev » 31 mai 2019 10:27

Allo.

Je vous ai déjà parlé de modèle de prédiction ASTROSPHERIC. Allan Rahill est derrière ce modèle et ce matin il nous donne des alertes de fumée. Sauf que je ne savais pas qu'ASTROSPHERIC montrait ces modèles. C'est génial.

Cliquez sur MAP LAYER et ça va vous montrer les alertes fumée. On peut aussi avoir les cartes de pollution lumineuses dans le même menu. Pour avoir les prédictions chez-vous, vous n'avez qu'à vous positionner sur la map et cliquez GET FORCAST en-bas. On peut sauvegarder notre position comme pour moi avec les coordonnées de mes observatoires.

https://www.astrospheric.com/?Latitude= ... 7283611298

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Axel
Pro-Posteur
Pro-Posteur

Re: ASTROSPHERIC modèle météo.

Message par Axel » 31 mai 2019 17:23

Il est pas mal bon cet outil. C’est le plus fiable que j’ai vu.

Malheureusement il vient de tourner pour le pire pour ce soir en Mauricie. Le trou dans les nuages sera plus court qu’initialement prévu. Je suis chanceux si j’ai droit à un petit deux heures potable.
Axel Bérubé - SAPM
Pincourt, QC, Canada
C8 AVX - ES AR127 sur monture M002c- ES68 24mm, ES92 17mm ES82: tous - diagonales 2" dielectrique WO et ES + Baader t2 Zeiss prism - reducteur F 6.3 - filtres Lumicon UHC et Oiii. H-beta Televue. Baader Astrosolar 8" et plein d’autres...
Jumelles Celestron Granite 8x42 et Orion Resolux 15x70 sur trépied Orion Paragon HD-F2
Image
Répondre