Remise à niveau

Hein? C'est quoi ce forum? Mais y délire ou quoi? Et non rassurez-vous les amis. Comme un des rôles principaux des Forums Astro-Québec est de créer des liens, rien de mieux qu'un métier à tisser. Ici, vous pouvez parler de tout et de rien, le délire complet est accepté. C'est la zone des hors-sujets avec de la classe, bien sûr.
Répondre
Andrev
Modérateur
Modérateur

Remise à niveau

Message par Andrev » 31 mai 2019 21:04

Allo.

En fin de journée, j'ai redressé ma monture CGE pro parce que je me suis rendu compte l'autre soir après avoir mis le niveau dessus qu'elle ne l'était plus du tout après l'hiver. Comme la monture était prise dans la glace quand j'ai installé mon 2è dôme par-dessus la monture, je ne pouvais rien faire avec. Elle était vraiment croche. Ce soir avec la belle soirée dégagée, je vais réaligner tout ça et voir comment elle performe. Peut-être que là les degrés de déclinaison vont correspondre à ceux de Sky Safari maintenant parce que ce n'était pas le cas, il y avait 1 degré de différence entre les deux.

A suivre.

André

Consultez ce lien pour voir tous mes soleils des mois précédants.
https://sites.google.com/site/clubdastr ... illancourt
Site d'observatoir "Hawaii mini du star pit", lectures SQM qui atteignent occasionnellement 21.75 avec une moyenne à 21.65.
Répondre