• Publicités
backyardeos Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec Faire un partenariat avec les Forums Astro-Québec

Mise a jour de ma page web sur Ison

Vous suivez toutes les missions spatiales, vous êtes au fait de tous les lancements de fusées, une nouvelle comète vient d'être découverte par un amateur, les grands observatoires professionnels proposent de nouvelles images. Venez nous en faire part!

Mise a jour de ma page web sur Ison

Sujet n°:#1  Messagepar Denis Bergeron » Sam Oct 19, 2013 5:00 pm

Bonjour a tous,

J'ai pris dernierement des images et fait quelques animations de la comete Ison malgre mes problemes de brume et brouillard. J'ai utilise mon petit refracteur Televue NP-101 (10cm F5, FL: 530mm) monte sur ma monture equatoriale Ioptron IEQ-45 avec ma DSLR Canon T3i defiltre. La prise des images a ete fait avec Maxim DL et le pretraitement et traitement d'images a ete fait avec Pixinsight.

J'ai aussi inclus ma presentation Powerpoint que j'ai donne au congres de la FAAQ que j'ai mis sur Youtube et integre dans ma page web. Je vous invite a le visionner pour en apprendre sur les cometes. Je parle entre autre de ce que sont les cometes, leurs compositions chimiques, leurs caracteristiques (queue de poussieres et ionique, coma, noyau, anti-queue, sursaut d'eclat, fragmentation,etc). Je parle aussi des éléments orbitaux et comment on peut deduire des informations interessantes comme la distance qu'elle passera au perihelie, la date et heure de son passage au perihelie, son excentricite, etc. J'ai fait des comparaisons tres interessantes entre les elements orbitaux des plus belles cometes qui ont ete spectaculaires depuis 1965. Vous decouvrirez que Ison a toutes les chances de devenir une comete TRES SPECTACULAIRE.

Je mettrai mes futures images de Ison sur ma page web.

Vous pouvez la consulter ici:

http://www.astrosurf.com/d_bergeron/ast ... 20ison.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne lecture

DB
Meade RCX 30cm F8.8 LX-200 , Télescope Meade 25cm F10 LX-200 classic, Homemade 15cm F4.3, Homemade 30cm F4.7, CCD Sbig ST 10 XME, DSLR CANON T3i défiltrée, Réfracteur Televue NP-101, monture équatoriale allemande IOPTRON IEQ 45 GTN
Denis Bergeron
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois

Re: Mise a jour de ma page web sur Ison

Sujet n°:#2  Messagepar DOM » Mar Oct 29, 2013 12:52 pm

Denis , je ne sais pas si tu mentionne sur ta page , la possibilité que la terre entre dans le sillon de poussiere de ISON vers le 12 janvier 2014 ! Ce serait une première : la Terre qui passe dans un nouveau nuage de poussière d'une comète à sa première visite !! Voici le vidéo qui en fait mention
http://m.youtube.com/watch?v=_eSYxvUWwVk

Croisons-nous les doigts pour un orage météoritique :)

DOM :)
DOM
Modérateur
Modérateur

A remercié: 6 fois
Remercié: 4 fois

Re: Mise a jour de ma page web sur Ison

Sujet n°:#3  Messagepar Denis Bergeron » Mar Oct 29, 2013 10:06 pm

Interessant :-D

On verra au cours des prochaines semaines comment Ison se comportera et surtout apres son passage au perihelie le 28 nov prochain.

A suivre...

DB
Meade RCX 30cm F8.8 LX-200 , Télescope Meade 25cm F10 LX-200 classic, Homemade 15cm F4.3, Homemade 30cm F4.7, CCD Sbig ST 10 XME, DSLR CANON T3i défiltrée, Réfracteur Televue NP-101, monture équatoriale allemande IOPTRON IEQ 45 GTN
Denis Bergeron
Posteur Reconnu
Posteur Reconnu

A remercié: 0 fois
Remercié: 6 fois

Retourner vers Actualités Astronomiques et Astronautiques